Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LES BENEDICTIONS DE DIEU POUR CEUX QUI LE CRAIGNENT

« Vous fatiguez l`Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l`avons-nous fatigué? C`est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l`Éternel, Et c`est en lui qu`il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice? …Voici, j`enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi…Ils seront à moi, dit l`Éternel des armées, Ils m`appartiendront, au jour que je prépare; J`aurai compassion d`eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.’’ Mal 2 :17,3 : 1-18

Entre le prophète Malachie et le Nouveau Testament, il y a eu un long silence de la part de Dieu : il y a 400 ans entre Malachie et Jean Baptiste. Ceci explique la méchanceté la méchanceté d’Israël qui rentraient de la captivité avec toutes les traditions étrangères d’une part et le désespoir de ceux qui craignaient et qui, pourtant ne prospéraient pas comme ceux-là qui ne Le craignaient pas. Les méchants se vantaient se leur méchanceté alors que les craignant Dieu commençaient à se décourager et regrettaient d’avoir vécu dans la crainte de Dieu et assister à la prospérité des méchants pendant qu’eux luttaient pour survivre.

Mais Dieu leur dit que tout a une fin et que les méchants auront leur rétribution pour leur méchanceté tandis que les justes seront épargnés et bénis de Dieu de sorte qu’Il marquera la différence entre ceux qui Le servent et ceux qui ne Le servent ni ne Lui obéissent.

Il semble être la même chose pour les chrétiens nés de nouveau aujourd’hui. Ils se sacrifient pour honorer Dieu dans tout ce qu’ils font : ils jeunent, ils donnent les offrandes et les dimes, passent des nuits à servir et adorer Dieu.

Mais soyez attentifs enfants de Dieu ! Dieu n’ignore pas tout ce que tu as sacrifié pour la gloire de Son Nom.Dieu est en train de te préparer de grandes bénédictions : il y aura un jour où Dieu mettra fin à l’orgueil des méchants. Si seulement tu pouvais connaitre la fin de méchants tu n’envierais pas leurs salles possessions.

Dieu n’a jamais dit que les bienheureux sont ceux qui posséder beaucoup de biens ; c’est plutôt ceux qui craignent Dieu. Il y a un jour et ce jour n’est tardera pas où Dieu va honorer Ses enfants et condamner les rebelles. Dieu promet miséricorde à Ses enfants bien aimés et ceux qui Le servent avec crainte.

Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l`Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau… Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l`Éternel des armées.’’ Mal 4 : 1-3

Aujourd’hui nous devons nous repentir pour avoir envié la fin des méchants, pour avoir envié la gloire d’une courte durée alors qu’il y a des incommensurables bénédictions que Dieu réserve à Ses enfants bien aimés ; tout ce dont nous avons besoin, c’est la patience et ainsi nous verrons la gloire la faveur de Dieu. En fait , c’est une grande et unique opportunité d’avoir reçu de servir Dieu et la grande gloire nous attend, nous qui avons cru en Jésus Christ et obéissant à Son infaillible parole.

L’éditeur.

Enseignements Audio