Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LE MYSTERE DE LA FOI

« …lui que vous aimez sans l`avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d`une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes ... que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l`Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.’’ 1Pi.1 : 3-12

Les anges sont toujours impressionnés par les croyants qui, n’ayant pas encore vu Dieu, mais honorent, aiment et croient en Ce Dieu qu’ils n’ont jamais vu. Il y a un tiers des anges qui ont été jetés chassés du ciel à cause de leur rébellion contre Dieu et quand bien même ces derniers voyaient Dieu face à face, ils n’ont pas pu Lui donner son honneur.

« Personne n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l`a fait connaître. »Jn 1 : 18

Sachant que les hommes ne peuvent pas voir Dieu et que malgré cela ils honorent Dieu fidèlement et avec crainte, les anges admirent lorsque les chrétiens placent leurs cœurs pour adorer Celui qu’ils n’ont jamais vu. Néanmoins personne ne devrait se vanter d’être plus grand que les anges ,car c’est Dieu Lui-même qui agit en nous pour pouvoir faire sa volonté et croire en Lui.

« Car c`est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »Phil 2 : 13

La gloire soit à Dieu qui nous a poussés par Sa grâce à trouver le salut par la foi en Jésus Christ. C’est un grand mystère auquel nous devrions nous attacher.

« Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu. Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »Eph. 2 : 8-9.

Dieu connait la foi de chaque croyant et Il ne nous laissera jamais été tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter. Nous devons plus de louanges et actions de grâce au Seigneur qui nous a donné la foi en Jésus Christ jusqu’à notre salut. Si nous avons la foi aujourd’hui, si nous pouvons confesser Jésus jusqu’aujourd’hui, si nous sommes restés fermes dans la foi, c’est une grâce incommensurable de Dieu qui nous a épargnés de la mort éternelle qui attend ceux qui ne croient pas.

« C`est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu`il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l`épreuve de votre foi, plus précieuse que l`or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l`honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, » 1Pi.1 : 6-7

Il y a des épreuves communes à tous les humains tel qu’une stratégie qui tombe sur une nation, une faillite qui contraint plusieurs à perdre leur travail etc., mais il y aussi des épreuves spécifiques qui ne viennent que pour tester la foi des croyants. Ces épreuves de la foi ne t’attendront que si tu crois en Jésus Christ. Donc, le combat que nous menons en tant que croyants ,nous devons d’abord discerner pour savoir si ce sont des épreuves communes à tous les humains ou si elles nous ont atteints seulement parce nous croyons en Christ : ceci nous aidera à combattre conséquemment.

Quand une épreuve est commune, nous prions pour avoir la sagesse et ainsi résoudre le problème qui nous tombe dessus. Mais quand c’est arrivé à cause de ta foi en Jésus Christ, tu devras combattre le combat spirituel sachant que Le Dieu qui n’échoue jamais combat à nos côtés.

L’éditeur

Enseignements Audio