Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LA SANCTIFICATION

1 Jean 5: 19 « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »

Nous ne sommes pas de ce monde mais nous devons y vivre.

Dieu ne nous demande pas de bâtir des murs pour nous séparer du reste du monde parce que Son plan nous n’est pas de fuir le monde mais plutôt de l’impacter. Jésus ne nous a pas sauvés pour que nous nous cachions jusqu’à ce qu’Il revienne parce qu’Il nous a donné la puissance, non pas pour fuir le diable mais pour le chasser, comme Il l’a dit que nous ne devons pas fuir le monde mais que le monde devait fuir loin de nous. Comment donc pouvons-nous vivre dans ce monde condamné et ne pas être influencer par lui ?

Pour que ceci arrive, il faut qu’il y ait une nette compréhension de ce qu’est le monde et qui nous sommes. Nous devons savoir que celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. C’est donc possible de vivre dans ce monde et ne pas être conduit par sa philosophie.

Ce qu’il vous faut pour vaincre ce monde et réjouir le cœur de Dieu le cœur de Dieu se trouve dans le passage suivant :’’ Que ce livre de la loi ne s`éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit;…’’Josué 1 : 8

L’Eglise d’aujourd’hui est dans une position de faiblesse parce que la ligne de démarcation qui nous sépare du monde est flue. Il est temps pour nous de revenir sur la fondation : chercher la faveur et l’approbation de Dieu au lieu de celle de quiconque, la repentance et la sanctification qui signifie être mis à part pour sa gloire.

Ps 1 : 1-3 «Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

L’éditeur

Enseignements Audio