Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LA BONTE DE DIEU

Josué assembla toutes les tribus d`Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d`Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers. Et ils se présentèrent devant Dieu… Je vous donnai un pays que vous n`aviez point cultivé, des villes que vous n`aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n`aviez point plantés et qui vous servent de nourriture…Et si vous ne trouvez pas bon de servir l`Éternel, choisissez aujourd`hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l`Éternel… Josué 24: 1-33

Dans tous les 24 chapitres du livre de Josué, il rappelait au peuple d’Israël les bontés de l’Eternel : comment Il les a protégés, Sa main qui a été sur eux pendant les 40 ans qu’ils ont passés dans le désert, comment ils récolté ce qu’ils n’ont pas semé et pour avoir habité des maisons qu’ils n’ont pas construites.

Les Israelites semblaient avoir tous les bienfaits de Dieu et servaient d’autres dieux. Ici Josué leur propose un choix : soit servir le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob soit servir d’autres dieux.

Aujourd’hui si tu fais un tour en arrière dans ta vie, si tu considères ton histoire et ton arrière-plan, tu témoigneras de la main de Dieu et de Sa bonté sur ta vie. Avoir possédé tout ce que tu possèdes aujourd’hui, ce n’est pas parce que tu es malin ou plus intelligent que les autres. Mais c’est seulement Dieu qui t’a gardé en vie et qui t’a accordé la santé et la force de travailler pour ce que tu te dis avoir gagné.

Ne te trompe jamais, tu n’es pas plus sage ni plus malin ou plus prudent que ceux de ta génération qui ne sont pas parvenus à réussir comme toi, car plusieurs sont morts ,les autres vivent dans la misère.

Le Seigneur t’a tiré de la cendre et t’a élevé que tu le reconnaisses ou pas : chacun de nous a vu la main de Dieu sur sa vie. Et quoi que nous aurions réalisé n’est pas parce que tu es plus grand que les autres.

Nous sommes démesurément redevables à Ce Dieu : Il mérite d’être servi. La miséricorde de Dieu a toujours été avec nous que nous l’ayons su ou pas. Il est donc de notre intérêt de Le servir et c’est la moindre des choses que puissions faire pour Lui si nous reconnaissons ses bontés envers nous.

Valorise le reste de tes jours en servant Le Seigneur. Le servir est le plus grand privilège que nous ayons.

L’éditeur.

Enseignements Audio