Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LA DESTINEE

Dieu a un plan unique pour chacune de Ses créatures : la destinée de Dieu, celle que Dieu a préparée pour chacun de nous depuis la création de l’univers. Dans cette destinée préalablement prédestinée par Dieu, il y a la vie, l’abondance et le succès. Mais chacun de nous a sa propre destinée formée par nos choix et nos actions ; donc Dieu est le maitre de ton divin destin et tu es le maitre de ta propre destinée.

‘’Vois, je mets aujourd`hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.Car je te prescris aujourd`hui d`aimer l`Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d`observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l`Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.’’ Deut 30 : 15-16

Tes choix et tes actions quotidiens déterminent ta destinée personnelle parce que Dieu t’a donné un libre choix. Le divin destin et ta propre destinée sont comme les deux faces d’une pièce de monnaie : sur une face, Jésus tient ton divin destin entre Ses mains et toi, sur une autre face tu es redevable des choix que tu fais et il est de ta responsabilité de l’aligner avec la parole de Dieu et marcher dans la volonté de Sa volonté afin d’activer ta propre destinée et par conséquent vivre une vie heureuse et réussie que Dieu souhaite et avait préparée d’avance pour toi.

‘’…J`en prends aujourd`hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j`ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,’’ Deut 30 :17-19

Tu es créé pour vivre éternellement avec Dieu pas pour périr. Dieu n’a jamais planifié ton échec. Dieu n’a jamais planifié ton gâchis.

Quelles que soient les difficultés de la vie, les échecs que tu peux être en train de traverseraujourd’hui, cela n’a rien à voir avec l’ultime volonté de Dieu pour ta vie. Il veut que tu aies une vie saine, abondante et bénie. Néanmoins c’est à toi, d’amener l’ultime volonté de Dieu à s’accomplir dans ta vie quotidienne. Parce que Dieu a préféré de faire de nous, non pas des êtres automatiques et codés, mais des humains dotés d’un libre arbitre pour choisir le meilleur pour notre futur et celui de nos descendants.

L’éditeur.

Enseignements Audio