Call us at +250 784 261 800
E-mail: info@bethelchurches.net

Enseignements

Apostle NKURUNZIZA François

LE ROYAUME DE DIEU ET LE DISCIPOLAT

Le rôle du maitre c’est faire des disciples. Jésus Christ le Maitre des maitres est venu pour faire de tous ceux qui croiraient en Lui des disciples. Le seul moyen de de comprendre le mystère du royaume de Dieu est à travers le discipolat.

‘’…Si quelqu`un vient à moi, et s`il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple…Ainsi donc, quiconque d`entre vous ne renonce pas à tout ce qu`il possède ne peut être mon disciple.’’ Luc 14 : 25-33

Pour être disciple tu dois d’abord venir à Lui ; tu ne peux pas être disciple de Jésus Christ à distance comme le font beaucoup de gens de ce siècle. En plus, même dans l’Eglise plusieurs ne sont prêts à tout Lui abandonner et ainsi ne sont pas qualifiés pour être Ses disciples même s’ils se disent Siens.

Les disciples de Jésus Christ ont accepté d’endurer les menaces de l’ex Empire Romain voire jusqu’à la mort uniquement pour se soumettre à leur Seigneur et Sa parole, et ils n’ont jamais accepté le compromis mais sont passés par des souffrances inimaginables en vue de glorifier leur Maitre.

Et c’est effectivement ce que Jésus Christ signifie en parlant d’être Ses disciples. Ceux que les Seigneur Jésus a approuvés comme Ses disciples ne vivent pas pour leurs propres intérêts ou pour leur honneur mais vivent pour leur Seigneur et Son honneur. Ils n’ont rien pour eux-mêmes ,tout ce qu’ils possèdent appartient à leur Maitre et sont prêts à tout perdre pour Son nom.

‘’ Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. ‘’ Luc 14 : 27

Porter ta croix ne signifie pas les problèmes auxquels tu fais face dans la vie tels que les maladies et autres ennuis ; porter ta croix signifie tout ce que tu souffres ou sacrifies en vue d’obéir à ton Seigneur Jésus Christ.

Jésus Christ est venu sur terre pour révéler le royaume de Dieu et pour appartenir à ce royaume on doit être un disciple et pour être Son disciple il y a des conditions qui doivent être remplies, sinon, on ne parlera pas du royaume de Dieu.

L’Editeur

Enseignements Audio